7 octobre 2007

"Les Ames Pixellisées", deuxième jour de tournage

Quatre mois après le premier jour (voir article précédent), et quelques mois avant une semaine complète pour le reste du tournage, voici la deuxième journée du film "Les Ames Pixellisées". Avec Bernard Le Coq dans le rôle d’Henri (vieilli au latex), le grand-père de Julie jouée par Isabelle Bauthian. Ci-dessous, photos de Frédéric Watbled et images tirées du making-of de Clément Douillet. Suite de notre grande aventure :

Isabelle Bauthian (rôle de Julie et scénariste) et Bernard Le Coq (rôle d’Henri le grand-père de Julie : vieillissement au latex).

Bernard Le Coq

L’équipe au travail, le réalisateur assis (oui, mais devant le moniteur, sous les cuirs…)

Bernard Le Coq

Isabelle Bauthian

Michael Castellanet (réalisateur et rôle de Xavier)

Antoine Aybes-Gille (directeur-photo)

Julien Ruiz (ingé-son, preneur de son et compositeur)

Cyrielle Bailly (maquilleuse)

Isabelle Bauthian et Bernard Le Coq

"In bed with Bernard..." Michael Castellanet et Bernard Le Coq avant le vieillissement au latex.

Bernard Le Coq

Isabelle Bauthian

Et l'équipe au complet : Julien Ruiz, Michael Castellanet, Isabelle Bauthian, Bernard Le Coq, Antoine Aybes-Gille, Florent Michaux (cadreur), Clément Douillet (avec la caméra, réalisateur making-of), Edouard Chassaing (en bas à gauche, régisseur général), Nicolas Tiry (1er assistant réalisateur), Cyrielle Bailly.

1 juin 2007

"Les Ames Pixellisées", premier jour de tournage

'a y est! On a enfin réussi à lancer le tournage de mon nouveau court-métrage "Les Ames Pixellisées" ! Première journée ce 23 mai dernier, avec Jean-Claude Dreyfus et Kristina Dariosecq dans les rôles d'Armand et Carmélia. Et une plâtrée de photos de tournage, ça fait plaisir (photos d'Anthony Faure) :

Florent Michaux (cadreur), Michael Castellanet (réalisateur et rôle de Xavier), Jean-Claude Dreyfus (rôle d'Armand).

Jean-Claude Dreyfus

Kristina Dariosecq (rôle de Carmélia)

J-C Dreyfus et Kristina Dariosecq

Mélanie Lacroix (rôle de la journaliste)

Isabelle Bauthian (scénariste et rôles de Julie et Gotika)

Julien Ruiz (preneur de son)

Cyrielle Bailly (maquilleuse)

Cathi (coiffeuse) et Michael Castellanet

M. Castellanet, Isabelle Bauthian, Florent Michaux

Michael Castellanet et Jean-Claude Dreyfus

Mélanie Lacroix et M. Castellanet

Kristina Dariosecq

Jean-Claude Dreyfus

Fix Le Reste (directeur-photo), Mélanie Lacroix, Florent Michaux, M. Castellanet

Michael Castellanet et Jean-Claude Dreyfus

Et l'équipe au complet : Clément Douillet (réalisateur making-of), Fix Le Reste, M. Castellanet, Kristina Dariosecq, J-C Dreyfus, Mélanie Lacroix, Julien Ruiz, Cyrielle Bailly, Florent Michaux, Anthony Faure (photographe de plateau), Isabelle Bauthian.

5 février 2007

Photos de tournage

Dans la forêt de Marly-le-roi pour le court-métrage "Suicide-moi" d'Hugo Bachelet (2006). Celui-ci est une fierté car c'était mon premier tournage avec un camion rien qu'à nous...



La difficulté sur ce film a été de tout tourner en une journée, avec des modifications sur le plateau pour des choses qui ne fonctionnaient pas. Nous voilà avec Hugo en train de tenter de trouver des solutions :


Malheureusement, j'ai peu d'autres photos de ce tournage. Mais j'espère qu'il y aura bientôt un making-of, je ne sais pas où ça en est. Si vous voulez voir quelques photos du film sur mon book, c'est ICI.

28 janvier 2007

Olivia Algazi

Clin d'oeil à Olivia Algazi, que j'ai rencontrée à l'école de théâtre FACT. Elle s'est dédiée jusque là au théâtre mais est aussi intéressée par le cinéma.
Pour son site, cliquer ICI.





C'est elle en haut, au centre. Celle avec un point rouge sur le nez. De quoi? Ils en ont tous un?...

23 janvier 2007

Photos de tournage

Encore des photos de tournage, du film dont je parle tout le temps ici : "Le Masque de Venise".

Hugo Bachelet, chef-op du film en train de batailler avec une caméra Super 8 accrochée à la voiture. Grosse urgence parce que le soleil se couchait (et en Super 8, ça ne pardonne pas...).

Premier essai de vieillissement au latex, quelques semaines avant le tournage. Les deux maquilleuses : Pascaline Lopez et Prisc'. Ici, Pascaline.

Hugo à côté de son oeuvre, pour la mise en place de la caméra Super 8. Ce jour-là, on en a profité pour faire des essais avec une petite caméra numérique sur la route. Parce qu'avec le Super 8, impossible de savoir si ce qu'on vient de filmer ne sera pas ou flou à cause des tremblements, ou dans le noir complet, ou n'importe quoi d'autre... Les semaines d'attente une fois les images tournées ont été longues, pour se rendre compte que tout était correct.

Tournage dans une chambre une peu trop petite pour toute l'équipe, à l'Hôtel Chopin.

Les deux maquilleuses principales, Pascaline et Prisc' pendant le tournage : comme elles sortaient d'une nuit blanche pour un autre court-métrage, on les réveillait dès qu'on avait besoin d'elles. Encore un merci pour leur caractère en or.


En haut à gauche, l'image tirée du film (en Super 8) et à droite une image de test sur la route. Extrait du making-of.

Et on ne pouvait pas se quitter sans une photo prise à Venise! Une des rares qu'on a eues le temps de faire, puisque nous n'avions que 3 jours pour tout tourner. A gauche, Clément Pelzer, preneur de son sur la partie vénitienne, à droite Hugo Bachelet, chef-opérateur.