23 janvier 2007

Photos de tournage

Encore des photos de tournage, du film dont je parle tout le temps ici : "Le Masque de Venise".

Hugo Bachelet, chef-op du film en train de batailler avec une caméra Super 8 accrochée à la voiture. Grosse urgence parce que le soleil se couchait (et en Super 8, ça ne pardonne pas...).

Premier essai de vieillissement au latex, quelques semaines avant le tournage. Les deux maquilleuses : Pascaline Lopez et Prisc'. Ici, Pascaline.

Hugo à côté de son oeuvre, pour la mise en place de la caméra Super 8. Ce jour-là, on en a profité pour faire des essais avec une petite caméra numérique sur la route. Parce qu'avec le Super 8, impossible de savoir si ce qu'on vient de filmer ne sera pas ou flou à cause des tremblements, ou dans le noir complet, ou n'importe quoi d'autre... Les semaines d'attente une fois les images tournées ont été longues, pour se rendre compte que tout était correct.

Tournage dans une chambre une peu trop petite pour toute l'équipe, à l'Hôtel Chopin.

Les deux maquilleuses principales, Pascaline et Prisc' pendant le tournage : comme elles sortaient d'une nuit blanche pour un autre court-métrage, on les réveillait dès qu'on avait besoin d'elles. Encore un merci pour leur caractère en or.


En haut à gauche, l'image tirée du film (en Super 8) et à droite une image de test sur la route. Extrait du making-of.

Et on ne pouvait pas se quitter sans une photo prise à Venise! Une des rares qu'on a eues le temps de faire, puisque nous n'avions que 3 jours pour tout tourner. A gauche, Clément Pelzer, preneur de son sur la partie vénitienne, à droite Hugo Bachelet, chef-opérateur.

2 commentaires:

Hesperide a dit…

Super boulot tout ça... Espérons quand même que les prochains tournages seront plus reposants ^^

saulne a dit…

Les maquilleuses sont impressionnantes de synchronisation.